samedi, juin 30, 2007

La jour après aujourd'hui

Je me pose toujours la question de la pertinence de participer de façon quelconque à une forme de rassemblement pour contester. Ceci est le cas aussi pour la journée de demain. nul ne peut juger les instigateurs à l'origine de cette idée mais je me demande juste le dégré avec lequel je peux m'adhérer et enfin quelle est la finalité?
Je me suis décidé depuis longtemps que pas de politique dans ce blog (hormis les quelques taquineries à l'encontre du nabot Sarkozien). La polémique n'a jamais servi qu'à divisier le divisible.
La censure ne me fait pas peur car ce blog est voué tot à tard à disparaitre. Donc l'ATI ne fera que l'euthanasier au lieu qu'il se meurt tout seul (il faut toujours voir le bon coté des choses).
J'ai confiance au jugement de Samsoum mais j'ai quelques doutes sur la portée de la chose et quand je suis circonspect je me répugne à m'engager (ou peut etre c'est ma nature de tunisien peureux :))
Déja demain sera un autre jour et on verra.

IK

vendredi, juin 29, 2007

Assurance universelle.... par la connerie

C'est le genre de catastrophe annoncée dont le commun des mortels et même de ceux de l'au delà savent que ça va capoter sauf et hormis bien sur, nos chers responsables irresponsables que rien n'ébranlent.

On veut faire croire au citoyen lambda que l'assurance universelle, telle qu'elle est définie, est la panacée, la solution miracle et même une révolution à la limite copernicienne.

Une assurance universelle n'est pas mauvaise en soi comme idée et certainement c'est une évolution dont on peut se réjouir à condition (et j'insiste sur les conditions) que ça soit bien ficelé et planifié (c’est trop demandé).
Le problème est que nous avons des décideurs suiveurs incapables d'innover et peuvent uniquement copier et cloner qui plus est de façon plus que médiocre que l’original.

L'assurance maladie dans sa phase de discussions entre parties prenantes a été un modèle du genre et un cas de d'école de la manière avec laquelle se gère les dossiers sociaux en Tunisie. Tu as en face en toi un partenaire non coopératif qui a tendance à défendre les intérêts de ceux qu'il représente (un blasphème), il est donc impératif de créer la division, le marginaliser et créer un partenaire ad hoc incapable de refuser et ne sachant qu'acquiescer et concéder (ça s’appelle une coopération constructif).

Quelqu’un de l’assistance saurait-il capable de dire comment seraient les procédures ou comment se feront les remboursements,, sur quelles bases ? Mais pourquoi déjà communiquer sur ce plan, vous saurez toutes les informations de la part des agents de la CNAM (bon courage). La seule vertu que vous allez apprendre est la patience.

Je peux continuer longtemps ma dissertation mais vous épargner la perte de temps, je peux vous ASSURER que cette idée est UNIVERSELLEMENT critiqué sauf bien sur dans le happy land qui est notre cher pays.

IK

PS pour ceux qui ne le savent ceci se fera en sus des cotisations sociales de la CNSS qu’elles même connaitront une revalorisation de 0.5% cette année. Mais pourquoi vouloir augmenter les salaires cher travailleur?

Libellés :

samedi, juin 23, 2007

Qui a dit que notre administration ne sait pas gagner de l'argent?

Tu as tort l'ami. L'éducation nationale sait se comporter en capitaliste avisé en vendant les résultats de bac par sms surtaxé quand auparavant c'etait totalement gratuit. tout cela sous le joli emballage de la technologie (capable de tout et de rien). tu veux tes résultats cher bachelier alors appelle le...

IK

Libellés :

vendredi, juin 22, 2007

new news

Ca fait quelques jours que je n'ai pas visité la chère tunisphere (encore une fois). rien de neuf en somme, sauf une autre journée dédiée (trop engagés les bloggeurs) et on ne peut que saluer ces initiatives. Pour mon humble personne que des changements......
IK

samedi, juin 09, 2007

Commentateurs zélotes

Le commentateur de métier fait parti d'une espéce dont les individus pullulent ici et là dans la chère tunisphère ou blogopshère (à chacun sa sphère). Ils peuvent être classifiés selon plusieurs critères et on peut déja à esquisser un premier ébauche.

- Le commentateur dit correcteur orthographique : zélote parmi les zélotes , templier et grand défenseur de la pureté de la langue employée dans les notes, ne laissant rien en hasard détectant la moindre déviance ou erreur orthographique et même sémantique, bon héritier de l'inquisition linguistique, dont le livre de chvet ne peut être qu'un dictionnaire et il l'appele affectuesement Robert.
- Le commentateur éternel opposant : grand opposant devant l'éternel, prenant un grand plaisir certain à troubler la quiétude de tout bloggeur par une opposition toujours si acharné et systèmatique qui parfois oublie même de lire la note.
- Le CAD ou commentateur anonyme dérangeant : le sous-groupe le plus commun de tous, dont les individus sont amateurs d'anonymité en quête de gloire éphemére dont le lexique se résume parfois à quelques gros mots pauvres en sens lourdes de conséquences.
- Le reste: ce sont les commentateurs pacifiques qui ont toujours cette peur de sauter le pas et passer à l'autre coté. que dieu les préservent et les protégent.
MAJ
- (d'après Cindrella) Les commentateurs analytiques : qui prennent ton idée, la mâche et la remâche.

A chacun de faire une recherche plus exhaustive pour détecter d'autres spécimens intéressants à cataloguer.

IK

PS RAS

jeudi, juin 07, 2007

Oups 100ème post

de plus rien à dire!!!

IK

PS j'ai vu le nombre par hasard!!!