vendredi, juin 02, 2006

WC

Comme d’habitude, il faut expliquer les choses dès le début. Par l’acronyme si esthétique de WC je veux dire « world cup » ou coupe du monde (pour les anglophobes francophiles) et non pas l’autre WC que je ne saurai expliquer dans ce post.
Depuis quelques temps, la fièvre cyclique de quatre ans a débuté un peu partout et on entend ici et là les pronostics les plus sérieuses, relativement à leurs auteurs bien sur.
Comme tout amateur de foot chauvin par nature, j’aimerai bien que notre sélection nationale fasse quelque chose de bien, minimum se qualifier pour le deuxième tour. Il faut savoir que ce n’est pas un grand exploit mais une obligation.
Sommes nous capables d’atteindre cet objectif ? Oui, car ceci se jouera principalement sur un plan mental. Si l’équipe est préparée dans une logique de victoire, on aura un vrai coup à jouer. Donc cessons d’avoir peur de tout le monde car jusqu’à présent le foot se joue entre deux équipes !
Je crois qu’il faut sortir de ce mythe inhibant qui est le soi-disant épopée de 1978. Il faut viser plus haut et ne plus voir en arrière. Ç’était un exploit inoubliable mais il faut maintenant franchir d’autres paliers, c’est dans l’ordre normale des choses
En étant optimiste, j’attends de voir notre match contre la France le 26 juin, s'elle arrive à se qualifier !!!

A+

P.S. j’attends les pronostics de nos chers commentateurs sportives!oh excusez moi commentateurs blogosphérique.

9 Comments:

At 2:19 PM, Anonymous Anonyme said...

Moi j'aimerais qu'on lasse une bonne image de la Tunisie.Qu'on joue super bien... je sais qu'on ne va pas gagner, c'est impossible... mais nous en sortir aux qualifs serait génial!!!

 
At 5:03 PM, Blogger Imperator said...

Salut,
il faut y croire!!pourquoi c'est impossible de gagner?depuis l'édition de 1982 de la coupe du monde tant d'équipes ont crée la surprise. on ne fera rien d'extraordinaire si on se qualifie.

 
At 6:54 PM, Blogger Unknown said...

kool blog. I understand everything and I completely agree with you Yaay... =p

Sigh! I wish I knew French

 
At 11:51 AM, Blogger houssem said...

comment voulez vous qu'on passe le premier tour avec 3 attaquants??
sans meneur de jeu et avec un "attaquant" qui ne reussit que tomber dans la surface des 18 metres
avec 8pivots??
lemerre a du appeler 4 gardiens comme ça on prendera le moins de buts

 
At 1:45 PM, Blogger Bamboutch said...

Personnellemnt j'en ai marre d'entendre les personnes âgées disent ahh avant en 78 ça était très fort mieux que mnt. C'est toujours comme ça avec eux...
D'ailleurs l'exemple qui m'a frappé le plus c'est le handball.
En fait, j'ai toujours entendu à la télé des personnes qui disaient avant y avait bcp des bons joueurs de hand...et les commentataires n'arrêtaient pas de parler des anciens joueurs de hand comme s'ils étaient des dieux de handball. Mais voilà que lors de la coupe du monde Tunisie 2005 j'ai appris que la Tunisie dans les années 70 était dominée par les équipes africaines de handball....bellehi mèlè 3leh ye7kiou 3lè les anciens joueurs on dirait des dieux....c'est n'importe quoi! ils savent que critiquer cette génration et voire même la dénigrer en la comparant à la génération 78 (football)

 
At 3:36 PM, Blogger Imperator said...

Salut,
@Drima you are the first...who write a comment in english here lool.and you are the first who understand what I am writing.
@houssem pour l'attaque tu as raison moi j'aurai aimé qu'il emmene ben saada à la place du sdiri (il a une chance incroyable d'etre sur la liste)
pour le meneur de jeu je ne crois pas trop car c'est devenu obsoléte avec une jeu moderne térs dense en milieu de terrain et l'exemple de l'équipe de france ou d'allemagne ou l'absence respective de zidane ou ballack laisse l'équipe quasi orpheline. certainement il ya un apport technique mais c'est la complémentarité qui fait la force dans le foot moderne.
de plus namouchi n'est pas un pivot :p.
dans tous les cas on n'avait pas bcp de choix et ce n'est que le résultat d'unc hampionnat mirobond.
@Bamboutch le handballeurs ont réussi leur coup car il n'y avait pas de mythe psenat comme celui de 1978.
pour le foot on marquait beaucoup dans les années 50 et 60 car la logique défensive n'existait meme pas c'était l'attaque en outance pas comme maintenant où on joue souvent sur les contre et le marquage individuel etc
A+

 
At 6:25 PM, Blogger houssem said...

nammouchi n'est non plus meneur de jeu ni attaquant..
nchallah tislik w barra
ama 9oul inchallah isallekhelna "echedli bela7san" :p

 
At 10:32 PM, Anonymous Anonyme said...

hayya ad winek hal guiba

 
At 12:35 PM, Blogger Heliodore said...

Je serais curieux de savoir combien ca coûe par tête de pipe cette aventure !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home