samedi, avril 22, 2006

Une erreur qui me va bien !!(et même très bien)

Je ne vais pas parler d’un défaut de comportement ou quelque chose de ce genre mais je veux bien faire quelques éclaircissements sur un problème de taille : imperatorking.

Et non, imperator ne veut pas dire nécessairement empereur donc exit ce surnom affectueux d’ « imbratour ». Je ne dirai pas comme même que ça ne me flatte pas qu’on me nomme ainsi mais en toute humilité je ne le suis pas (^^). J’ai tiré ce surnom polémique d’un titre honorifique parmi d’autres dans la tradition romaine. Ca vient du mot imperium et il y a une relation avec la notion de pouvoir (qui de nous n’aime pas le pouvoir). Dans l’empire romain, on désignait les empreurs soit par le titre Caesar ou Augustus. Le king vient de rex qui signifie roi en latin. Mais apparemment imperator_rex est déjà pris comme nickname donc on s’est rabattu par défaut sur imperator_king.

Je crois que cette erreur a commencé avec nemella ou diiiirty (qui a été la première je ne le sais pas). C’est très surprenant de voir comment le malentendu peut enfler et se diffuser rapidement sur Internet.

Je rappelle que c’est le hasard qui fait qu’on choisis un surnom par rapport à d’autres. Il ne faut pas trop creuser de ce coté. C’est suivant l’imagination de chacun et ses centres d’intérêts. Le choix n’est en aucun cas lié à un quelconque complexe ou à un ego démesuré. Il ne faut pas faire de la psychologie amateur et chercher à tout comprendre.

A+

P.S. J’ai écrit ce post pour me défendre car j’ai entendu quelques sarcasmes au cours du dernier meetup quand je disais que je suis sur la blogosphére.

15 Comments:

At 5:52 PM, Blogger Napo said...

pourtant ca te vas l'imbratour..et personellement je l'utilserais si ca te derange pas...

d'ailleurs j'ai jamais pensée que tu veux faire un jour l'imbratour walla il malak !!! pour moi ces tes topics qui sont interessant par tes aspirations pour un tel ou tel poste...

aya ciao...et inshallah on te vois un jour (disons on t'entend) avec l'imbratoura :-)

 
At 6:12 PM, Blogger Imperator said...

Salut,
merci NAPO. pour te faire plaisir on va reprendre des sujets plus sérieux!!
A+
P.S pour l'imbratoura on va voir.

 
At 8:32 PM, Blogger Heliodore said...

Merci dce nous eclairer sur l'enigme de ton pseudo.

Aussi, et pour la petite histoire,
Cesar, c'est effectivement un Empereur. Jules, Neron et ... Auguste sont tous des Cesars.
(Donc, Auguste n'est pas un titre)

Pour l'anecdote, le mois de Juillet est nomé ainsi en référence à Jules (Julius) Cesar, et le mois mois d'Août (Augustus) en ref. à Auguste (Augustus) Cesar. C'est une des raison pour laquelle ces deux mois consecutifs ont 31 jours.

 
At 9:06 PM, Anonymous Anonyme said...

ya imperatif!

hatta ena kifiek!.. el abed el koll yâaytouli xx w ena esmi double w lakabbi x. esmi kemel yji double x!
koll dima yogltou feyya. mseken ahna. mal compris.

 
At 10:14 PM, Blogger Bamboutch said...

Imperator>Personnellement et sans faire attention au fait que les autres t'appellent IMPERATOR, je me suis trouvé à t'appeler par Imperator car c'est plus court et facile à prononcer loool
Bon mnt que ça te plaît ou pas je ne t'appelerai que par IMPERATOR et le king c au placard looool

 
At 12:52 AM, Anonymous Anonyme said...

Heureusement pour toi que imperator_rex était déjà pris, ça fait clébard...

Quant au nickname en lui-même, tant que tu ne parles pas de toi à la 1ère personne du pluriel, je ne pense pas qu'il y ait matière à s'inquiéter pour ton ego :)

 
At 11:15 AM, Blogger Curieuse de tout said...

franchement je ne vois pad pourquoi tu justifies ton choix de pseudo! t'es libre de te donner le nom que tu veux...

En tout cas, je ne trouve pas le tien énigmatique...Je trouve au contraire qu'il est assez homogène: imperator et king, quoi de plus logique!!

Bref, merci quand même pour l'info...

 
At 6:29 PM, Blogger 3617MyLif€ said...

@Heliodore :

J'avais un doute en lisant ton commentaire et effectivement après vérification Auguste est aussi un titre d'empereur. Ce titre est donné en référence bien sur à Auguste qui ea été donc le premier à le porter.
Tout comme Cézar est devenu un titre d'empereur en référence à Jules Cézar.

 
At 9:15 AM, Blogger Imperator said...

Salut,
@heliodore Auguste est aussi un titre d'empreur. il y avait une alternace entre ces deux titres. une question qui est le premier empreur?et non ce n'est pas jules!!
@double x est ce que c'est imperatif de t'appeler double x? double seulement ça serait mieux je pense!!
@Bamboutch ya waldi dis ce que tu veux j'ai voulu seulment expliquer
@Seb ok pas à la première personne nous allons suivre tes conseils à la lettre!
@curieuse ici au bled il faut tout expliquer!finalement tu n'es pas si curieuse que ça!!
@3617 l'important est intéresser les gens à l'Histoire.
A+

 
At 12:23 PM, Anonymous Anonyme said...

Dans un blog tout est question de choix...même le pseudo
Mais ceci etant , c'est vrai par ailleurs puisque chacun choisit son pseudo que c'est un peu revelateur.
Moi de mon coté je ne me suis pas posée trop de questions sur ton pseudo...je me suis dit il aime associer imperator et king

 
At 11:22 PM, Blogger Yssem Saadi said...

Avé imperatorking!

 
At 9:11 AM, Blogger Imperator said...

Salut,
@Emma tout simplement merci :)
@Sam Salut Sam
A+

 
At 10:24 AM, Anonymous Anonyme said...

viens de lire la note.. j'ai vu mon nom euh mon pseudo:)) ya5i 9olt keske j'ai encore fait:)) c vrai je t'ai mis imbratour.. mais parce que c ce que j'ai retenu de ton pseudo , c t tres long pour ma petite mémoire... bon ya vé aucune moquerie derrière et je m'excuse si 5arbechtlek mache3rek:ppp allez des sarcasmes ?? ça m'étonnerais , je dirais que c t juste une manière de blaguer... pas plus ..Si tu voyais ce que le pseudo nemella m'a fait subir:ppp
reste cool:ppp moi je garde mon imbratour :ppp il en faut d'un tt pour une blogosphere

 
At 10:35 AM, Blogger Imperator said...

Salut nemella,
ce n'est pas toi qui s'est moqué de mon pseudo(meme si je t'appelle big ant:pp).j'ai voulu juste mettre les choses au points seulement. donc tu n'as pas à te justifier!!
A+

 
At 7:11 PM, Anonymous Anonyme said...

qui a osé se moquer de ton nickname,il est cool et original en tous cas !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home