mercredi, mai 23, 2007

Désolé, Je n'ai pas reçu ton email

Petite leçon à l'adresse de certains Tunisiens.
Beaucoup de fois j'envoie des emails à des professeurs ou personnes se croyant "clés" et la plupart des cas (disons toujours) ils ne répondent pas ou je crois fermement ne daigne pas lire. et si tu les rencontre il te sortent la sempiternelle phrase "je n'ai rien reçu peut tu me renovyer l'email?". Alors avec des etrangers (serieux pas de complexe d'inferiotité) ils te répondent gentiment et se donnent la peine d'ecrire une reponse. Et vraiement des gens importants!!
Primo, meme c'est la messagerie électronique est analogue suivant certaines aspects au courrier classique, elle n'a pas hérité cette faculté de non livraison. car un message au pire des cas retournera à son expediteur avec un message d'erreur. De plus, le service de messagerie ou email existe depuis la nuit des temps informatiques et quasi simultané avec l'apparition des réseaux .Ces gens respectables pas erreur ne diront pas qu'ils s'en foutent pas mal de ton email aussi important ou vitale soit-il.
Secundo, le cas extreme est que ton message passe oubliettes des filtre spams mais ça reste rare et l'exception exceptionnel.
Note à moi-meme: c'est ta faute d'etre tunisien et de vouloir communqiuer avec tes concitoyens.

IK

4 Comments:

At 8:36 PM, Anonymous Anonyme said...

moudir pas mal de fois les filtres de spams retiennes certains emails,aussi certains commencent a lire et debore comme ils sont ils oublient de repondre.

 
At 8:44 PM, Anonymous Anonyme said...

Je sais pas s,ils utilisent leur adresse email du réseau universitaire, mais je me rapelle que les emails que j'envoyais à des amis ayant une adresse de ce réseau se retrouvaient perdus dans la nature. Les choses ont p-e changé, mais à l'époque c'était lamentable !

 
At 1:36 AM, Blogger Zizou From Djerba said...

J'en souffre moi aussi ! les medecins ne repondent que tres rarement et ce des semaines apres les faits !
J'ai voulu mettre en contact des americains avec des collegues et Pr de Tunis ! Je ne le referais jamais!

 
At 7:57 AM, Blogger Imperator said...

Salut tout le monde,
@anonyme c'est rare qu'un filtre spam retient le message, il faut seulement eviter d'employer des adresses comme yahoo pour les echanges personnels.
@houssein une anecdote l'ATI a installé un nouveau systeme de filtrage de spam qui a vraiement tout filtré sans "pitié" :) pour les adresses sur le réseau rnu ça reste parfois aléatoire. il se trouverait bien que ton adresse sur FST marche encore.
@zied ils ne font que transposer ce qu'il font en temps normale sur un autre moyen de communication. c'etait le cas avec le telephone alors pourquoi l'email. (entre nous les americains font l'effort de répondre et c'est toute la difference:))
IK

 

Enregistrer un commentaire

<< Home