vendredi, juin 29, 2007

Assurance universelle.... par la connerie

C'est le genre de catastrophe annoncée dont le commun des mortels et même de ceux de l'au delà savent que ça va capoter sauf et hormis bien sur, nos chers responsables irresponsables que rien n'ébranlent.

On veut faire croire au citoyen lambda que l'assurance universelle, telle qu'elle est définie, est la panacée, la solution miracle et même une révolution à la limite copernicienne.

Une assurance universelle n'est pas mauvaise en soi comme idée et certainement c'est une évolution dont on peut se réjouir à condition (et j'insiste sur les conditions) que ça soit bien ficelé et planifié (c’est trop demandé).
Le problème est que nous avons des décideurs suiveurs incapables d'innover et peuvent uniquement copier et cloner qui plus est de façon plus que médiocre que l’original.

L'assurance maladie dans sa phase de discussions entre parties prenantes a été un modèle du genre et un cas de d'école de la manière avec laquelle se gère les dossiers sociaux en Tunisie. Tu as en face en toi un partenaire non coopératif qui a tendance à défendre les intérêts de ceux qu'il représente (un blasphème), il est donc impératif de créer la division, le marginaliser et créer un partenaire ad hoc incapable de refuser et ne sachant qu'acquiescer et concéder (ça s’appelle une coopération constructif).

Quelqu’un de l’assistance saurait-il capable de dire comment seraient les procédures ou comment se feront les remboursements,, sur quelles bases ? Mais pourquoi déjà communiquer sur ce plan, vous saurez toutes les informations de la part des agents de la CNAM (bon courage). La seule vertu que vous allez apprendre est la patience.

Je peux continuer longtemps ma dissertation mais vous épargner la perte de temps, je peux vous ASSURER que cette idée est UNIVERSELLEMENT critiqué sauf bien sur dans le happy land qui est notre cher pays.

IK

PS pour ceux qui ne le savent ceci se fera en sus des cotisations sociales de la CNSS qu’elles même connaitront une revalorisation de 0.5% cette année. Mais pourquoi vouloir augmenter les salaires cher travailleur?

Libellés :

1 Comments:

At 12:56 PM, Blogger 24Faubourg said...

j'ai pas compris...bête et malade je mourrai :S

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home