samedi, juin 09, 2007

Commentateurs zélotes

Le commentateur de métier fait parti d'une espéce dont les individus pullulent ici et là dans la chère tunisphère ou blogopshère (à chacun sa sphère). Ils peuvent être classifiés selon plusieurs critères et on peut déja à esquisser un premier ébauche.

- Le commentateur dit correcteur orthographique : zélote parmi les zélotes , templier et grand défenseur de la pureté de la langue employée dans les notes, ne laissant rien en hasard détectant la moindre déviance ou erreur orthographique et même sémantique, bon héritier de l'inquisition linguistique, dont le livre de chvet ne peut être qu'un dictionnaire et il l'appele affectuesement Robert.
- Le commentateur éternel opposant : grand opposant devant l'éternel, prenant un grand plaisir certain à troubler la quiétude de tout bloggeur par une opposition toujours si acharné et systèmatique qui parfois oublie même de lire la note.
- Le CAD ou commentateur anonyme dérangeant : le sous-groupe le plus commun de tous, dont les individus sont amateurs d'anonymité en quête de gloire éphemére dont le lexique se résume parfois à quelques gros mots pauvres en sens lourdes de conséquences.
- Le reste: ce sont les commentateurs pacifiques qui ont toujours cette peur de sauter le pas et passer à l'autre coté. que dieu les préservent et les protégent.
MAJ
- (d'après Cindrella) Les commentateurs analytiques : qui prennent ton idée, la mâche et la remâche.

A chacun de faire une recherche plus exhaustive pour détecter d'autres spécimens intéressants à cataloguer.

IK

PS RAS

12 Comments:

At 7:55 PM, Blogger Roumi said...

Ave imperator... je me demande dans quelle catégorie tu me classes ou si tu ne devrais pas faire une rubrique spéciale pour moi. :p

 
At 8:02 PM, Blogger Imperator said...

déja tu ne fais pas partie de l'ordre des commentateurs de métier.
mais pour te faire plaisir tu es celui qui commente plus vite que son ombre!! je viens juste de poster!!

IK

 
At 9:42 PM, Blogger Unknown said...

Ya aussi les commentataires analytiques, qui prennent ton idée, la mâche et la remâche.

 
At 12:06 AM, Blogger Skydancer said...

El 5array : Elli koll ma ychouf note behya, yji ysayyeb nanne7a w yemchi 3ala rou7ou :)

 
At 12:45 AM, Blogger Bugsbunny said...

Et moi, tu me classerais dans quelle classe de commentateurs Imbratour?
Moi je me verrais plutôt dans les Restes.
Mais bien évidement j'accepterais tout ce que vous me collerez!:-))

Mon avis sur la Blogosphère ou Tunisphère :
Elle représente l'information sans journalistes. Libre (mais pas tout à fait) et subjective.
Pour moi elle comble un vide. Le vide que laisse un vrai journal que je ne trouve pas. Et le vide des rumeurs que j'entendrais dans un café (comme je n'y vais pas).
Plus est sur un blog je peux donner mon avis et échanger des idées. Si je commente un blog et que je m'étale, c'est que le sujet de l'article m'intéresse ou dans certains cas lorsqu’il s’agit d’un blog intimiste je cherche à faire profiter la personne derrière le blog de mon expérience. Un échange.

Franchirais-je le pas un jour pour entretenir un blog? Qui sait ?!
C’est vrai que j'ai peur. Je vous l’avoue et le crie haut et fort

J’ai la trouille d'entretenir un blog sans intérêt. :-D

Et pour le moment je n'en ai ni le temps ni l'intention. Déjà lire certains articles et rédiger des commentaires me prend suffisamment de temps.

Et puis pour l’information il y a ceux qui rapportent (des journalistes) et ceux qui consommes (les lecteurs) pourquoi devons nous tous être des blogueurs ?

C’est comme si on devait tous être journaliste dans la vie.

 
At 2:18 AM, Anonymous Anonyme said...

En plus y en a on dirait qui n'ont que ça à faire, on retrouve leurs commentaires sur tous les blogs y nous font chier .

 
At 9:48 AM, Blogger Imperator said...

Salut,
@cindrella bon point :)
@Sky un peu de tenue :)
@bugsbunny j'ai mis le reste pas les restes nuances!!!
enfin l'interet est ne pas avoir d'interet.
@de passage c'est un métier à part entiére :)

 
At 1:48 PM, Blogger Bugsbunny said...

Ah bon ! Tu as nuancé ?? le reste et pas les restes ? et pour « un espèce » « un ébauche » aussi tu as nuancé ? :-D

Donc l’intérêt des Restes c’est qu’ils ne sont pas intéressants ?
Justement c’est qu’ils n’aiment pas faire l’intéressants.

 
At 2:30 PM, Blogger Imperator said...

@bugsbunny oui j'ai nuancé, tout est nuance à chacun sa vérité :)
je répète j'ai dit le reste, le commun des mortels, les gens raisonnables :)

 
At 10:13 AM, Blogger Skydancer said...

Le merdeux : Celui qui ne peut pas s'empêcher de déposer un commentaire merdique et en général hors sujet, même si c'est une note sérieuse et traite un sujet important.


PS : Tu préfère comme ça? :)

 
At 9:24 PM, Blogger Unknown said...

j'étais parmi les commentateurs, pas anonymes il est vrai, donc soyons un peu compréhensif :p

sinon, il y a les con_ment_tateur aussi ...

 
At 8:57 AM, Blogger Imperator said...

@sky c'est mieux dit ainsi, il faut toujours faire dans la finesse!!
@Mils magnifique le jeu de mots avec le tiret bas ,chapeau bas l'artiste!!
IK

 

Enregistrer un commentaire

<< Home