vendredi, juillet 27, 2007

Deutschland über alles

Deutschland, Deutschland über alles,
Über alles in der Welt,

IK

7 Comments:

At 9:51 AM, Blogger Soly Z. said...

Die Deutschen verwenden nur noch die 3. Strophe vom Deutschlandlied.

 
At 9:52 AM, Blogger Samyouta said...

J'adore l'hymne allemand :)

 
At 10:01 AM, Blogger Imperator said...

Salut,
@Soly je ne parles pas allemand :) j'aime beaucoup l'hymne allemand meme si je ne comprends pas les paroles de plus, cette expression montre bien l'attachement des germains à l'allemagne.
@samyouta c'est un des meilleurs certainement

 
At 11:29 AM, Blogger ex blonde said...

yezzi mil ghné matret houni fi jortek!!

 
At 3:47 PM, Blogger Roumi said...

ah bon, tu vas en Allemagne ! :p

 
At 8:09 PM, Blogger Roumi said...

Mon petit, je reviens pour un second commentaire. Je n'avais pas lu le commentaire de Soly z. mais il m'est facile de t'expliquer sa réaction. Je n'ai pas voulu non plus te contrarier dans mon précédent message mais...

Tu dois savoir que de l'hymne allemand on ne chante que la troisième strophe (c'est ce que t'a écrit soly z.). Et pourquoi ne chante-t-on plus que la troisième strophe aujourd'hui ? Tout simplement par que les autres couplets sont jugés extrêmement nationalistes et qu'ils sont particulièrement liés au drame de la période nazie, bien que l'hymne ait existé auparavant.
Autrement dit le "Deutschland über alles" n'est pas une expression de simple attachement des Allemands pour leur pays... c'est devenu au cours de l'histoire le symbole du nationalisme allemand et c'est quelque chose que la majorité des Allemands d'aujourd'hui rejettent bien qu'ils soient évidemment attachés avec raison à leur pays.
Voilà, cela explique la réaction polie de soly z. qui certainement a dû être bien choqué de voir apparaître ce titre de note. Utiliser ce vers de l'hymne allemand est une maladresse, involontaire en l'occurrence... mais bon, autant que tu le saches (surtout avant de poser le pied en Allemagne !)... c'est un peu comme si tu venais en France et tu cites une strophe de "Maréchal nous voilà"... je pense que tu serais chaudement accueilli.

 
At 12:19 AM, Anonymous Kristou said...

Il y aussi les hymnes anglais et américain, qui me provoquent la chair de poule

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home