jeudi, juillet 12, 2007

Ridha Kefi nouveau prophete de la presse tunisienne?

Comme d'habitude, par observation j'ai découvert une nouvelle tendance de nos chers bloggeurs. Ainsi, pour parler de nouveau souffle de liberté et de vrai journalisme, on nous sort le Che Guevara dans la presse tunisienne, héros de son temps s'exerçant à "le Temps".
Un peu de recul, chers amis, ce dernier n'est pas un néophyte de la profession et loin d'etre idealiste vu qu'il ecrivait depuis longtemps au magazine "Jeune Afrique" (au top 5 et meme possible premier magazine par le nombre de cnesure dans notre cher pays) et donc théoriquement il pouvait exercer correctement son métier.
Je ne me rappelle guére que ses écrits soit si libre que ça et il ne faisait à sa maniére l'apologie du régime. Le soudain regain de liberté de sa part me laisse quasi indifférent et me raméne à se demander pourquoi ce reveil réellement tardif?
Je déconseille à mes chers amis tel que notre tarek national cet enthousiasme débordant et passionné (lui qui le pragamatique). et comme je l'ai déja posté "Méfiez-vous des faux prophètes...........................

IK

3 Comments:

At 4:33 PM, Anonymous Anonyme said...

IK:

Ridha Kéfi est bel et bien une lueur d'espoir dans une presse qui va mal, et j'encourage vivement les gens à lire ses articles et à les commenter. Parce qu'à force d'être cynique et scpetique on va finir par passer à côté de beaucoup de choses positives.

 
At 4:42 PM, Blogger Imperator said...

aussi bizarre que ça puisse te paraitre, je suis optimiste par nature mais les gens qui ont tendance à découvrir certaines vertus si tard j'en doute fort et je reste circonspect.
un lueur d'espoir c'est tres loin de la realité.
je ne saurai dire que wait&see

IK

 
At 8:54 AM, Anonymous Anonyme said...

http://tunisie-harakati.mylivepage.com

Je suis toujours troublé par......

http://tunisie-harakati.mylivepage.com

 

Enregistrer un commentaire

<< Home