samedi, juin 30, 2007

La jour après aujourd'hui

Je me pose toujours la question de la pertinence de participer de façon quelconque à une forme de rassemblement pour contester. Ceci est le cas aussi pour la journée de demain. nul ne peut juger les instigateurs à l'origine de cette idée mais je me demande juste le dégré avec lequel je peux m'adhérer et enfin quelle est la finalité?
Je me suis décidé depuis longtemps que pas de politique dans ce blog (hormis les quelques taquineries à l'encontre du nabot Sarkozien). La polémique n'a jamais servi qu'à divisier le divisible.
La censure ne me fait pas peur car ce blog est voué tot à tard à disparaitre. Donc l'ATI ne fera que l'euthanasier au lieu qu'il se meurt tout seul (il faut toujours voir le bon coté des choses).
J'ai confiance au jugement de Samsoum mais j'ai quelques doutes sur la portée de la chose et quand je suis circonspect je me répugne à m'engager (ou peut etre c'est ma nature de tunisien peureux :))
Déja demain sera un autre jour et on verra.

IK

2 Comments:

At 7:48 PM, Blogger samsoum said...

Imperator, le 1er objectif de cette journee c'est qu'on poste une note sur le sujet de la liberte d'expression. S'il n'est pas atteint, peut on parler de finalite? :))
D'abord, je ne le vois pas comme une contestation. Parler d'un probleme, en debattre, ne peut etre qu'un pas vers la solution, meme si on est tous d'accord que c'est un probleme. Ecouter l'avis des autres sur le sujet ne peut etre qu'enrichissant, et comme je l'ai repete maintes fois, la politique est un aspect du sujet, parmi tant d'autres.
Au fait, Et si tu postais demain, pour nous expliquer un peu plus ton point de vue sur la question? :)

A+

 
At 8:22 AM, Blogger Imperator said...

Salut samsoum,
ça fait longtemps que tu n'as pas visité mon humble blog, que dieu fasse qu'il y a plus de journées comme ça :)
hehehehe mon avis est aussi intéressant que le néant lui meme :)
IK

 

Enregistrer un commentaire

<< Home