jeudi, mars 16, 2006

Info-dépendance!!

Je suis un mag and newspapers addicted. je ne peux pas passer une semaine sans acheter des journaux ou magazines. J'en ai des tonnes que je n'ai pas tous lu même si les sujets sont intéressants. Je n'aime pas beaucoup les journaux arabophones même si j'en achete parfois. Le must pour moi est d'acheter "courrier international" (CI pour les intimes) . c'est un rituel de se procurer le nouveau numéro de CI chaque samedi (même s'il y a des numéros manquants de façon involontaire ou volontaire (^^) wel el fahem yefehm) . C'est un journal qui tire ces articles de la presse internationale. Donc, on peut avoir une idée de tous les points de vue et avoir des infos sur des pays oubliés. C'est pour cette raison que je ne regarde plus les infos à la télé.
Je me torture souvent en achetant des mags en anglais (j'ai un anglais trés standard à la limite du frenglish avec un nombre insuffisant de mots). C'est réellement différent de la presse française (que je commence à délaisser et qui m'ennuie souvent).
Je dilapide des sommes importantes d'argent en achetant les numéros spéciales, les hors série etc etc. Est ce que c'est grave (ça me rappelle que j'ai acheté un Hors série de nouvel obs sur les dépendances et les nouvelles addictions lol)?
Je reçois aussi beaucoup des mailinglist mais je les lis rarement. j'ai parfois le sentiment d'être submergé par une marée d'info qu'on n'a plus le temps de digérer. Et en même temps j'ai peur d'être déconnecté et out.
J'aimerai bien savoir les habitudes de lecture de la presse (traditionnel ou électronique) de nos chers bloggeurs .
A+
P.S. wallahi ce n'est pas un post pour faire du remplissage. je le jure sur la tête... d'impression de mon imprimante epson.

1 Comments:

At 10:24 AM, Blogger Imperator said...

peut être qu'il faut qu'on crée un groupe des lecteurs dépendants anonymes.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home