mardi, juillet 11, 2006

aux amoureux du japon

dès demain il y aura l'inauguration des journées estivales de culture japonaise au théâtre d'art Ben Abdallah.ça sera du 12 au 15 juillet.
chaque jour il y aura une conférence le matin, une démonstration "culturel"à 18h et du cinéma japonais (deux films à 20H). parallélement, il y aura 3 expositions.
vous pouvez découvrir l'Ikebana (l'art floral japonais), le kimono (avis aux filles) et le must la céremonie de thé. donc à ne pas rater.
peut que je serai là bas qui sait!!
A+
PS. je peux vous envoyer le programme en détail par email
PPS aux amateurs de carthage il y a le théâtre Nou à la céremonie d'ouverture.

UPDATE
pour faire plaisir à la blogeuse voici le prgramme en détail (vive le copier-coller)

20 Comments:

At 5:25 PM, Anonymous Anonyme said...

oui j ai vu j aimerais y aler
et je vais essayer dy aller a carthage
please le programme

 
At 9:43 PM, Blogger arab said...

C'est pas moi qu' a écris sur le post de snawsi" makach rajell". C'est de la provoque . Je suis le premier étonné .

 
At 9:46 PM, Blogger arab said...

Je suis retourné voir l'heure du message qui est 1h30 am . A cet heure ci je me trouvai à 350 km de mon pc.

 
At 10:16 PM, Blogger Imperator said...

no problem . la seule façon est s'identifier sur chaque blog.
peut etre il faut mettre un indicateur d'adresse ip. je vais demander à snwasi
A+

 
At 9:14 AM, Blogger Roumi said...

@imperator :
ça y est... je suis là... premier commentaire... mais figure toi que j'ai lu toutes tes notes précédentes, eh oui ! D'ailleurs on a commencé nos deux blogs la même semaine ; j'ai fait ma première note un jour ou deux après toi... mais j'avais ouvert mon blog juste avant le tien. Tu vois comme quoi les grands esprits se rencontrent !

Bon j'ai rien à dire de spécial sur ce festival japonais. Le Japon ne représente pour moi que deux choses : mes cours d'histoire au lycée (l'invasion de la Chine, Pearl Harbour, la guerre du Pacifique, Hiroshima et Nagazaki, le redressement du Japon par le général MacArthur, le développement économique du Japon, ...)... un peu loin déjà... et puis le judo que j'ai pratiqué pendant quelques années. Imagine moi, le gentil Roumi, en train de combattre sur le tatami... ça a un côté légèrement comique. J'aimais bien ce sport mais j'étais pas vraiment fait pour. On m'a quand même donné la ceinture marron et j'ai eu des scrupules à aller plus loin. On me donnait de belles médailles pour me récompenser non pas de mes performances (assez médiocres) mais pour mon exemplarité sur le tatami, un exemple de sagesse, de discipline, ... pas de quoi être très fier donc...!
Bon voilà mes deux souvenirs du Japon !

Bien qu'amateur de Carthage, je ne te demande pas le programme ; j'attends toujours pour m'y rendre la construction du TGMP : Tunis-Goulette-Marsa-Paris...

 
At 9:15 AM, Anonymous Anonyme said...

ça serait si tu mets le programme sur ton blog

 
At 10:01 AM, Anonymous Anonyme said...

ENORME MERCI !!

c cool par ici !!!

je pense que je v y aller, je suis assez admiratrice de l'art floral japonais :-)

 
At 10:09 AM, Blogger Imperator said...

@la blogeuse j'ai regardé les institutions qui participent aux journées et j'ai trouvé quleque chose de bizarre : "Groupe Jasmin Ohara Study group, Tunis chapter" et "the ohara school of Ikebana" .si mes déductions sont justes ,ça serait extraordinaire de voir s'il existe vraimement un groupe pour apprendre l'Ikebana en Tunisie.
@roumi mon légat mon frére welcome dans mon blogossus (il faut latiniser les noms) . tu as toujours le sens du détail!!!
tu dois t'y mettre au japon et vraiement tu n'as rien faire en judo :))).
A+

 
At 10:40 AM, Anonymous Anonyme said...

où se trouve le théatre d'art de Ben Abdellah

 
At 10:47 AM, Blogger Imperator said...

Salut
@brain les coordonnées c'est Medina space 06 impasse ben abdallah Medina de tunis
num de tel 71 342 317 & 20 443 540
suivant la carte de tunis c'est tout prés de tourbet el bey et mosquée des teinturiers .
A+
PS ya brain je n'ai pas compris ton dernier message

 
At 11:26 AM, Blogger Roumi said...

@ mon frère l'empereur : j'oubliais que j'ai eu très tôt une fascination pour les petits poèmes japonais, les haiku. :-)

Je ne suis donc pas si éloigné que cela du Japon d'autant que, quand je vais dans mon centre de recherches, je passe dans un quartier japonais (agence de voyage japonaise, coiffeur japonais, restaurants japonais, ...) ; et tout ça en plein coeur de Paris !

Pour le judo, j'aimerai toujours ce sport même si je n'ai jamais été un grand sportif ; j'aime le judo car c'est plus qu'un sport, c'est un système de valeurs d'une très grande noblesse. Le judoka doit respecter un code de valeurs notamment l'amitié, le courage, la sincérité, l'honneur, la modestie, le contrôle de soi et la politesse.

Le judo est donc aussi vecteur de valeurs humaines universelles. Tu comprends mieux alors pourquoi j'aime ce sport et pourquoi on me donnait des médailles : on me citait en exemple pour mon respect de ces valeurs et franchement je suis très fier de cela et ça t'aidera à comprendre mon caractère actuel. :-)
Donc merci le Japon ! Le judo m'a donné de la valeur et une certaine dignité à une époque où d'autres me traitaient plus bas que terre.
A plouch

 
At 11:57 AM, Anonymous Anonyme said...

si c'est le cas ça serait très interessant en effet !!
je vais voir ça !

 
At 12:43 PM, Blogger La Blogeuse said...

oulla la c compliké l'adresse ... ma seule référence fel m'dina c lasouek men beb b7ar ..!

 
At 12:54 PM, Blogger Imperator said...

je sais je sais. en revoyant la carte. ce théatre est trés prés de bab al jazira.
moi meme je suis en nul dans tout ce qui concerne el medina
A+

 
At 3:36 PM, Anonymous Anonyme said...

Je ne suis pas amoureuse du japon!!!!

 
At 3:42 PM, Blogger Imperator said...

ça a le mérite d'tre claire (mais tu ne sais pas ce que tu rates)
@Légat le poète à ses temps perdus. tu as appris le système de valeurs et pas la self défense?
A+

 
At 4:58 PM, Blogger Roumi said...

@ mon général : eh non, je n'ai jamais su donner les coups, ni les éviter, ni répondre aux coups des autres... une aubaine pour les gens mal-intentionnés que j'ai croisé dans ma vie...

Ah si quand même... mon arme secrète c'est l'écriture. :-) Parfois je réponds par écrit aux gens qui me blessent et en général ils s'en souviennent très longtemps.

 
At 6:43 PM, Anonymous Anonyme said...

ah ya rabbi la rt floral
je ne pourrais pas y aller
on peut decaler¨^^(netbouled)

 
At 6:26 PM, Blogger Bamboutch said...

Desolé Imperator si je vais être hors sujet mais l'urgence du truc m'oblige:
suite à des commentaires sur mon blog j'ai décidé de lancer une idée et je compte sur vous pour que cette idée aboutisse.Pour plus de détails lisez le dernier post sur mon blog....j'attend votre aide.

 
At 8:20 PM, Blogger Roumi said...

@mon frère l'empereur : j'attends toujours de lire ton haiku mon cher !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home