dimanche, septembre 30, 2007

Le fin d'un cycle

En voyant les photos et les videos du dernier meetup organisé par azwaw, j'ai une pensée au premier meetup auquel j'ai participé il y'a plus d'un an. ce qui frappe dans ce dernier meetup est l'abondance de nouveaux visages sur notre chére tunisphere qui démontre aisni sa vitalité et que nul n'est indispensable. Il reste quelques fidéles comme stupeur ou K2K qui ne ratent aucune occasion mais ou sont passés les "anciens" et les nouveaux "anciens"?
De plus, la notion de meetup passe apparement à une autre dimension et on peut dire que ça porfessionalise. n'oubliez pas l'initiateur de ce concept qui est notre cher Subzero national.
LA tunisphére évolue et change et c'est tant mieux.

IK

samedi, septembre 15, 2007

Quoi de neuf?

il n'y a rien de nouveau sous le soleil:
Ramadan est parmi nous et ça fait deja 3 jours et ça se confirme chaque année que le tunisien n'est pas pret de changer d'attitude de sitot.
Les journaux parlent du gagant du dililek malek le jour meme avant le diffusion, les genereux...
Nos chers operateurs telephoniques qui nous traitent comme des idiots sorry de gens intelligents et ont des offres gratuites tres payantes.
Un conducteur de taxi qui me conseille de prendre le métro....
La productivité qui créve le plafond etc etc
Rien de neuf en somme.

IK

samedi, septembre 01, 2007

a-t-on besoin de l'élite?

eh bien non? le concept d'élite est assez dangereux vu qu'il véhicule la notion débilisant assumant que la masse est incapable de se gérer et devra besoin des éclaircissements de certains.

C'est le cas de notre chere société tunisienne et ceci est assez clair à la lecture de certains posts de nos amis les bloggeurs. En géneral, l'élitiste typique commence à dénigrer tout ce qui plait au masse et le trouve rarement à son goût (si c'est le cas contarire ça veut dire qu'il est dans un état second). Pour cela, l'élitiste typique choisit des boucs-émissaires prets à l'emploi style Radio mosaique , royaume de la plébe véhiculant la musique indigeste et indigéne, parlant le populaire (le cauchemar de l'élitiste moyen). L'élitiste typique ne fréquente pas les memes lieux et n'a jamais connu les miséres de la masse mais il semble croire (on n'est pas intelligent pour rien) qu'il est le seul capable de résoudre et de comprendre tout mais vous me diriez à chacun sa propre misère (peut elle etre propre celle-là?).

L'élite malgé sa minorité est plus dangereuse et maléfique qua le majorité. il ne faut pas etre nombreux pour faire beaucoup de dégâts.
A-t-on besoin de l'élite? eh bien devinez la réponse.....