samedi, mars 18, 2006

Roadmap d’un blog (ou incertitudes d’un bloggeur)

Ca fait presque une semaine que j’ai commencé ce blog. L’idée de commercer un blog n’est pas si nouvelle (mon compte à blogger existe depuis des mois). Mais j’ai décidé enfin de débuter à publier ces derniers jours. C’est la visite de quelques blogs tunisiens qui m’a encouragé (je ne dirai pas des noms pour ne pas faire de jaloux).
Je me pose toujours les mêmes questions « pourquoi et quoi dire ? ». Comment se différencier parmi la multitude de sites qui existent. Oui, il faut entre original mais comment ?facile à dire qu’à faire.
Dois-je publier mes avis et mes pensées(avec toute humilité lol) ?reprendre les infos selon mon propre prisme (ou toute autre moyen optique comme vous voulez)?parler de ma vie monotone (mais je crois que chaque vie est intéressante et il vaut bien la vivre pleinement (on dirait un coach) ?parler des sujets plutôt technique style technologie ou économie ?
Je vous assure que j’ai doutes sur le fait que je peux écrire quelques choses d’intéressants chaque jour ou chaque semaine (excusez donc par anticipation les post non intéressants, insipides, sans valeur ajoutée (donc pas soumis à la TVA)). Je sais parfaitement que beaucoup pensent que « il n’a publié que 5 posts minables et commence à se croire comme un grand écrivain plein d’avenir ? ». Ne vous en faites pas, je me rabaisse tout seul sans l’aide de personne. Mon adage préféré est « avoir de l’ambition dont on n’as pas le talent est un crime ».
Sérieusement, je crois que je dois m’imposer des règles de conduite et de choix éditoriaux (c’est un peu fort comme mot). C’est une période de rodage ou comme dirait en langue de bois de transition. La teneur des posts peut changer à tout moment. L’activité sera régulière mais de fréquence plus humaine (1 post tout le deux ou trois jours). J’ai horreur que le blog tombe en friche après quelques mois d’activités intenses. L’important c’est de durer (pas indéfiniment comme même !!).

attendez moi dans le prochain post!!ça serait plus sérieux!

P.S. si mon pseudo humour ne vous plait pas dites le. Ça serait étudié avec la plus grande attention je vous assure wallahi.

P.P.S. précision je suis le roi des parenthèses et des post scriptum

P.P.P.S. un roi sans royaume et sans reine!!

2 Comments:

At 10:43 AM, Blogger Ammouna said...

Bonjour Bonjour :)

Bon, je sais pas comment ca marche sur les autres blogs, mais je vais te parler de mon cas. Perso, la dernière chose à laquelle je pense quand je poste ce sont les gens qui lisent, blogguer c'est un plaisir de partager avec la page tes pensées les plus profondes comme les plus superficielles, ca défoule aussi et c'est très utile pour les coups de gueule :))
Après, si les gens commentent et trouvent que c'est bien, bah tant mieux, s'ils aiment pas, tant pis pour eux :D
Comme tu as vu, je poste à plein de sujets, tout ce qui me passe par la tête et juge bon de le partager. Je ne me fixe pas une ligne à suivre.
Bon, pour ton cas, j'ai vu que tu avais un peu d'humour et des connaissances info, tu peux avoir un blog perso et en même temps mtanwéch :))
enfin, voili voilou, surtout soi toi, sincer et sans te prendre la tête!
Ciaoo

 
At 11:18 AM, Blogger Imperator said...

merci pour les encouragements ammouna.je ne sais pas si je peux parler de ma vie sur le blog. tout le monde ne peut pas faire ça aussi facilement.
mais comme même on va essayer.parole de bloggeur!!

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home