vendredi, juillet 28, 2006

changement de nom

Après une longue réflexion et la mort dans l'âme j'ai décidé d'amputer l'élement "king" de mon nom. je ne vais pas m'attarder pour expliquer les raisons et aboutissants de la chose. dorénavant j'utiliserai seulement le mot imperator.il est devenu de facto mon nickanme depuis une certaine période.
avant d'oublier, j'ai envoyé aussi le terme A+ aux enfers.
SPQR IK
VALE

PS je fait plus pire que cette note
PPS qu'est ce qu'il ne faut pas faire dans la vie

6 Comments:

At 8:04 PM, Anonymous Anonyme said...

@imperator : c'est un choix très sage. Le mot king n'avait pas grand chose à faire après imperator. Si... à la rigueur, tu aurais pu employer la version latine de king, à savoir rex.
Mais comme tu le sais le titre de rex ne pouvait pas voisiner avec celui d'imperator car ces braves Romains, s'ils s'accommodaient du pouvoir personnel d'un imperator quelconque faisaient en revanche un blocage psychologique à la notion de royauté... un peu compliqués ces Romains... ils avaient un monarque mais refusaient de l'appeler "roi" car ils avaient un mauvais souvenir - les pauvres (!) - de la période royale. Faut dire que le dernier roi de Rome, l'étrusque Tarquin le Superbe (superbus= orgueilleux) a été chassé sans ménagements de Rome en 509 av. J.-C. pour ses abus de pouvoir et parce que son brave garçon, le p'tit Sextus, avait violé une de ses cousines nommée Lucrèce...
Donc, conclusion de ce brillant exposé, tu as bien fait de ne pas être "rex" ou "king" ; les imperatores sont bien plus respectables, c'est bien connu. :-)
SPQR

 
At 10:41 PM, Blogger SNAWSI said...

Impérator : keski t'arrive trésor ?
et c quoi ce SPQR ?

 
At 1:45 AM, Blogger Ex-blonde said...

@imperator: ah non gramaticalement parlant je crois qu'on ne peut pas faire "plus pire que"!
c juste pour te fire chier:p)

 
At 8:32 AM, Blogger Imperator said...

salut,
@tacite comme d'hab une leçon d'Histoire s'impose afin de combattre l'ignorance
@snawsi taton intéret me touche beaucoup ma chère. tacite est plus habilité à expliquer le SPQR.
@exounette ce n'est pas une blonde qui dit des gros mots comme chi**. orthographememt parlant ta phrase est pleine d'erreur :p
SPQR IK
VALE

 
At 2:12 PM, Anonymous Anonyme said...

@imperator : j'obéis aux ordres de mon maître l'empereur. :-)

SPQR est l'abréviation de la formule latine senatus populusque romanus c'est à dire "le Sénat et le peuple romain".
Cette formule est la marque du consensus entre le Sénat, c'est à dire l'assemblée aristocratique de Rome, et le peuple romain, également regroupé en assemblée.
On trouve cette formule notamment dans les hommages rendus aux empereurs romains, témoignant d'un attachement qui se veut unanime de la part des Romains à l'égard de leurs souverains.

Il est donc parfaitement normal que notre Imperator à nous use de cette formule abrégée. :-)

Imperator, je demande vingt deniers pour cette leçon d'histoire. :-)

 
At 2:30 PM, Blogger Bamboutch said...

Tu sais au début lorsque j'ai vu ton pseudo j'ai essayé d'écrire Impertorking mais quelques jours après et sans me rendre compte j'ai trouvé qu'Imperator c'est plus facile (peut être)....En tout cas, bonne décision lool
Bon mnt j'attend les infos du meetUp (tout)
lool

 

Enregistrer un commentaire

<< Home