mardi, novembre 28, 2006

BIS REPITITA IMPERATOR DIXIT

Ne construisez jamais vos opinions sur ce qui vous parait une évidence car les évidences d'aujourd'hui seront probablement les aberrations de demain.
IK

Libellés :

samedi, novembre 25, 2006

On méritait de gagner foutu ballon!!

Aujourd'hui on aurait dû bouffer du sfaxien (on dit vice champion d'afrique).
foutu ballon qui a refusé de visiter les filets!!!ahhhhhhhhhhh!!!grrrrrrrrr.
Au moins je me suis amusé au stade avec le stade.
Petit rappel Les grands ne meurent jamais hormis dans les têtes des petits gens.
IK
PS pour tous suppôts de satan, sorry supporters de l'EST on va se rencontrer en enfer non encore sorry pendant la phase d'aller
PPS désolé pour ce rappel tardif

Libellés :

IMPERATOR DIXIT

Je combatterai pour tous les combats sauf ceux dont la victoire n'est que défaite et il y en a tant.
IK

Libellés :

lundi, novembre 06, 2006

VAE VICTIS

Célèbre cri de guerre d'un chef gaulois au romains lors du premier sac de Rome (d’autres suivront mais longtemps plus tard) signifiant que leur sanglante défaite les met à sa merci.
Je me suis rappelé cette citation quand j’ai entendu la sentence prononcé à l’encontre de Saddam. Je ne suis ni un supporter ni un nostalgique de cet dictateur oppresseur mais je me suis insurgé contre cette justice de vainqueur. Ce sanguinaire doit-il payer pour ces crimes ? Certainement que oui.
Je déteste cette mascarade de justice qui ne résout rien et qui répond à des desseins plus que douteux. Qui crois encore que tout ceci est fait pour le seul salut des Irakiens. Et depuis longtemps, je ne crois pas trop à ces chers amis qui me veulent tant de bien.
A-t-on ramené la justice et l’ordre ? On est encore en train de les chercher. Certainement, il y a eu crimes de guerre et contre l’humanité mais comble de l’ironie s’était de part et d’autre. Le justicier n’est pas si blanc que ça.
Les victimes de tout ceci n’est que la démocratie et justice que ces vainqueurs, en train de perdre, veulent tant propager. Mais le sang ne peut qu’appeler que le sang.
Le parallèle avec les romains se fait sur un autre plan avec les américains. Les romains fustigeaient les carthaginois en l’accusant d’être perfide. Comble de l’ironie d’être accusé de vol par un grand voleur. Les américains accusaient Saddam de faire des faux procès à ses opposants et appliquer un déni de justice. Eux ne font que guider le juge selon leur propres intérêts et de violer allégrement la loi qu’ils ont imposé.
Enfin, un dernier mot à celui qui veuille apprendre ne te laisse jamais vaincre et si tu perds quand même choisis ta propre fin. Car rarement ton ennemi serait miséricordieux.
IK

PS pour les leçons d'histoire romaine veuillez s'adresser à Roumi

Libellés :

mercredi, novembre 01, 2006

Les tolérants intolérants

Tout ce qui est passé dans les débats passionnées ici et là me rappelle une quasi certitude : qu’en général ceux qui se disent tolérant ne sont en fait que des intolérants qui s’ignorent ou font sembler d’ignorer.
La vie est toujours et le sera certainement encore pour longtemps remplie de paradoxes. On se dit ouvert mais on n’accepte que les opinions qui nous confortent dans nos préjugés. On se dit ouvert mais nous n’acceptons guère le droit à la différence.
Nous faisons que juger les autres pour tout et rien et nous oublions par charité nous pauvres personnes (ça c’est de l’altruisme).
Ni les années d’études ni le niveau social ne peut prévenir ce mal récurrent. Nous aimons nos préjugés et stéréotypes car ça nous évite de trop penser ou réfléchir (mais déjà pourquoi réfléchir qu’on peut avoir des opinions express prêt à l’emploi). Nous pourrons parcourir tous les pays du monde (les mieux ceux d’Europe) mais la sagesse nous sera toujours éloignés.
Nous voyons comme un danger car il démontrera toujours notre faiblesse et notre chère médiocrité à laquelle nous tenons. L’autre est l’objet éternel de l’opprobre et de notre haine. Mais c’est sa faute, il lui suffisait de nous ressembler et de ne pas être si différent que nous.
Nous voyons l’autre comme ennemi et ne fait que comploter (eh ben oui il a assez de tant pour s’occuper à nous pourrir la vie) qui plus est il nous envie de nos réussites (je les cherche encore mais je les ai pas trouvé).
Nous se disons ouverts mais somme tout racistes pour diverses raisons rationnels (sic). Pauvre raison on dirait que tu as le pouvoir de l’ubiquité.
Nous acceptons les idées des autre et leurs avis à la condition que ça respecte la loi, les traditions, les us et coutumes, la jurisprudence, les règles de bienséance, les règles de courtoisie et tout cela avec un zeste de hypocrisie et de mensonge, à vous de s’exprimer librement et nous serons toute ouïe (avec des limites bien sur).
Toute critique sera acceptée s’elle est limitée dans la portée et noyée dans un océan de louanges et de compliments.
Enfin, ne jamais dire ce que nous croyons être car la plupart de temps nous le sommes pas. La morale serait de ne jamais dire que vous êtes tolérants mais….
IK
PS il faut tout prendre sur le ton de l’ironie et sérieusement vous pouvez tout dire si vous respectez l’éthique, l’intégrité physique et morale de l’auteur. A vos claviers partez !!
PPS ceux qui se sentent visés je leur conseille de soigner leurs phobies :)

Libellés :