jeudi, décembre 20, 2007

Possèdes tu un divan? The CouchSurfing

Tout d' abord ce post n' a aucun lien avec une quelconque thérapie freudienne mais juste pour parler d' un concept assez plaisant qui permet tout à chacun de rencontrer des gens d' autres cultures 

tout part d' CouchSurfing ou CS pour les intimes un site qui met en relation des voyageurs qui partent à l' aventure et préfèrent rester chez l' habitant que dans les les hôtels si coupés de la réalité du pays.

L' idée est de permettre donc à chaque membre qui veut voyager de trouver un autre couchsurfer qui pourra l' héberger (ce n' est pas obligatoire) ou le rencontrer pour lui permettre de voir les vrais gens ou jouer le rôle du guide touristique.

Ce concept commence juste à éclore ne Tunisie et fait peu à peu des adeptes. vu que je crois que les bloggeurs sont avides des expériences nouvelles et enrichissantes j' appelles le maximum de gens à s' inscrire et créer un profile original. il y a déjà trois groupes sur CouchSurfeur tous en lien avec la Tunisie et avec des membres tunisiens qui partageront avec vous leur expériences et ça ne peut que vous encourager à être actif.

 

IK

8 Comments:

At 11:05 PM, Blogger Astussa said...

j'y suis déjà membre, intéressant le concept

 
At 11:10 PM, Blogger Kibitz said...

Génial ce truc

Merci

 
At 1:05 AM, Anonymous Marouen said...

Merci pour l'information.

 
At 12:57 AM, Blogger Imperator said...

Salut tout le monde,
@astussa c'est quoi ton profile :D
@kibitz il faut sauter le pas et essayer
@Marouen welcome!!

IK

 
At 3:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Thank you very much for sharing this concept! I didn't know about it before!

Happy new year and see you soon in Nihon!!

P.S: sorry for the delay!

Fadoua.

 
At 9:56 AM, Blogger ->> AntikoR <<- said...

;) faire la pub c bien, mais maintenant, il faut faire en sorte que le truc ne deviens pas un site à la "chatchattienne" et un espace purement "intéréssé"..

 
At 10:04 AM, Blogger Imperator said...

tu veux dire que le site cousurfing ne doit pas devenir un espace de chat? mais normalement ce n'est pas son objectif et ne peut reellement l'etre.
il y aura toujours des gens tres "interessé" si tu vois ce que je veux dire mais le systeme de verification fait que normalement ils ne peuvent pas durer et ne t'en fais pas les tunisiens ont envahi facebook alors....
@fad no problem for delay , for nihon there are some complications
IK

 
At 10:52 AM, Blogger ->> AntikoR <<- said...

Je continue à penser depuis mon incription à CS, que certains tunisiens ne doivent jamais entendre parler de ce site..

quand je dis certains, je parle de:

- el besnesa, pour qui recevoir quelqu'un se résume à recevoir quelqu'un de l'autre sexe dans l'espoir d'avoir une contre partie d'une manière ou d'une autre.

- toute personne ayant un lien direct ou indirecte avec le domaine touristique conventionnel, exemple : un chef d'agence, un vendeur d'artisanat.

- les ignorants de tous genres..

J'exagere peut etre, mais c'est L'image de notre peuple, de notre culture, de notre pays et de notre région qui est en jeu..

ce que je peux dire, c'est que l'expérience CS mérite d'etre vécu.. rencontrer des inconnus qui viennent se ballader menu d'un sac à dos, d'un guide et d'un appareil photo et qui en plus ont visité la moitié du monde est une chance.

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home