mardi, décembre 26, 2006

je ne l'ai pas fait

Après réflexions, j'ai décidé hier de ne poster blanc meme si je n'ai rien posté. est ce du courage? je ne le crois pas et j'expliquerai plus tard les raisons de cette attitude.
se censurer pour contester la censure :))
IK

Libellés :

10 Comments:

At 9:32 AM, Blogger Mouwaten Tounsi said...

Tu es forcément libre d'agir comme u veux, mais je me permet de dire que vous aurez du mal à être convaincant en qualifiant votre comportement de courage. Vous pouvez dire que c'est un desinteressement... désaccord... mais je ne crois pas que c'est du courage.

 
At 9:40 AM, Blogger Imperator said...

oui je suis libre :) je ne me suis jamais qualifié de courageux et je ne le ferai pas de sitot mais ne pas etre un suiveur dans un monde panurgien ne peut etre que salutaire crois moi. beaucoup n'ont fait que suivre et suivre et suivrons toujours. je suis en desaccord car on veut nous mener je ne sais où en l'absence de toute legitimité :)
faudrait-il parfois cesser de se presenter comme victime?
peux-tu me dire le resultat escompté?
IK

 
At 9:41 AM, Blogger Abdou said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At 9:43 AM, Blogger Abdou said...

Imperator, t'es quelqun de super. je te connais et c'est pas cette action qui va te mettre dans le rang des courageux ou des laches.
MERCI infiniment pour ce que tu es. et tu es quelqun de très bien.
n'y penses pas trop. ca mérite pas tant.

 
At 9:52 AM, Blogger Imperator said...

salut abdou,
ça fait un bail que tu n'as pas commenté par ici:)
je ne cherche à etre courageux ou autre chose et pourquoi le vouloir? j'ai voulu seulement etre coherent et juste et j'ai toujours apprecié tes coups de gueule meme si je ne suis pas souvent d'accord :)
IK
PS maboruk pour le CA inchallah le championnat el s7i7a

 
At 11:35 AM, Blogger Roumi said...

@imperator : que te dire sinon qu'on est sur la même longueur d'onde.
Il y aura toujours des gens pour penser qu'on était lâche hier, que c'était pas bien qu'on se taise hier (comme tu l'as fait) ou qu'on exprime un point de vue opposé (comme je l'ai fait hier).
On est très minoritaire à avoir mis en doute la pertinence de cette action mais on peut ressentir une forme de pression discrète et sournoise : on ne nous juge pas... mais certains propos, quand on lit entre les lignes, disent le contraire... on est finalement pas loin d'une autre forme de censure qui ne vaut pas mieux.
En tout cas, on n'a pas de leçon de courage à recevoir parce que poster blanc quand on prétend dénoncer une censure n'est pas non plus une démonstration éclatante de courage.
J'aurais pu développer plus mon point de vue mais je tenais simplement à t'apporter mon soutien.

 
At 12:01 PM, Blogger Imperator said...

ave roumi,
il y a une régle disant qu'un "opprimé" deviendra un jour oppresseur :) et la majorité n'a pas toujours raison.
gratia pour ton soutien :)
IK

 
At 2:34 PM, Anonymous sansouna said...

Totalement d'accord, je n'ai pas posté blanc aussi, non pas par manque de courage (je trouve qu'on n'a pas vraiment besoin de l'être pour mettre un post vide!!!et surtout le but de l'action n'était pas de montrer qu'on l'est ou qu'on ne l'est pas!!!) mais par souci de cohérence envers moi-même (je me comprend!!:-)), d'ailleurs je trouve qu'on a même pas besoin d'expliquer son action qu'on ait posté blanc ou pas d'ailleurs!!chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il assume totalement ses actions!!!

A bientôt!!:-)

 
At 2:53 PM, Blogger Imperator said...

salut sage sansouna (où est le chinois :)
je crois que tu as explique beaucoup de chose mieux que moi. moi j'insiste sur l'importance de la cohérence de chacunes de nos actions.
IK

 
At 10:08 PM, Anonymous Bamboutch & Bamboutcha said...

En aucun cas poster blanc n'était un acte de bravoure ou autre. Certaines personnes l'ont fait par conviction, certaines personnes l'ont fait pour se sentir appartenir à un groupe, certaines parsonnes l'ont fait pour d'autres raisons...

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home