mardi, janvier 09, 2007

Les tyrans,

Je ne parle pas ici des dictateurs qui gouvernent ici et là et veillent aux bonheurs de tous. Non, je parle ici de ce qui nous entourent, de ces petits potentats présents partout au travail au sein des nos chers familles qu'elles soient restreintes ou élargies. Ces petits gens qui essayent de tout diriger, de tout imposer, de nous mener, de tout nous imposer.
Ils nous choisissent notre ligne de conduite, nous conseiller (un euphémisme) nos choix de carrières ou de vie.
Ils ne pensent qu'à nous diriger et gare à celui malheureux pensant à se rebeller.
Faisons déjà la révolution tout près de chez nous. Libérons-nous!!! Ne nous laissons plus diriger de la sorte. Je n'ai jamais cru à ces gens qui ne veulent que notre bien et qui le connaissent mieux que nous, à ces gens qui croient tout connaitre, à ces gens qui croient tout savoir, à ces gens qui se soucient tellement de nous qu'ils oublient de nous laisser respirer. Je ne cois au genre humain mais au point de se laisser contrôler et porter la "lesse".
Cessons ces relations de dominations, pensons à être leurs vrais égaux, nul n'est plus sage qu'un autre, car la sagesse ne peut être le propre d'une seule personne.
Je sais que c'est un combat éreintant, dont on ne voit pas de sitôt l'issue mais il est vraiment jubilatoire et nous rappelle que nous ne sommes pas si médiocres que ça.
Aurea Mediocritas
IK
PS un peu de révolution au début de l’an 2007 ne nous fera pas de mal

10 Comments:

At 10:47 AM, Blogger Unknown said...

Si tu trouves le truc pour se débarasser de ce genre de personnes, tu me le dis STP!

Moi, j'ai un petit truc, qui commence à marcher: je les ignore, et je continue mon chemin. Je m'attire leurs foudres, mais je n'en suis pas morte!!!!

 
At 11:07 AM, Blogger Imperator said...

salut
@destin se rebeller et ne jamais se complaire dans la position du dominé :)
IK

 
At 11:15 AM, Blogger SNAWSI said...

Malheureusement, la majorité des rapports humains sont gouvernés par l'abus : parfois on abuse de l'autre, parfois l'autre abuse de nous: un jeu de domination comme tu l'as dit.
C'est un cyle au fait entre soumission et révolte, attaque et contre-attaque...

 
At 11:30 AM, Blogger Imperator said...

@snawsi il faut construire des relations eequilibrés et ne jamais penser en terme de perte et profit. les relations humaines ne se marient pas trop avec la comptabilité :)

 
At 12:56 AM, Blogger Roumi said...

@augustus : que vois-je ici ? un imperator révolutionnaire... :) Je dois réviser toutes mes données historiques ! :)

 
At 9:25 AM, Anonymous Anonyme said...

Quand une personne commence à me débiter son discours stérile de donneur de leçon à deux balles, je fais un petit sourire, je prononce un truc entre le oui et le non et je me met à regarder ailleurs(c'est LE détail qui fait la différence!! :-))…elle finit pas se lasser quand elle voit que ce qu’elle dit ne m’intéresse pas plus que ça !!!

Ça n’a l’air de rien comme ça, mais c'est pacifiste et...ça marche !!!! :-)

Bonne journée!!:-)

 
At 12:49 PM, Blogger Imperator said...

salut,
@roumi oui il faut etre révolutionnaire. et l'Histoire en fait n'est qu'un éternel changement.
@sansouna je ne comprends pourquoi tout le monde insiste sur le fait d'etre pacifiste. tu as peur de la révolution? il faut se rebeller disait le sage japonais :)
Ta méthode marche avec des membres de la famille?
IK

 
At 2:03 PM, Anonymous Anonyme said...

:-) oui je suis contre les révolutions qui se font dans le sang et la violence, j’en ai peur même !!! :-) et puis une révolution pacifiste c’est mieux non ???:-)

J’ai pas essayé cette méthode avec les membres de ma famille proche, mais ça marche avec la grande famille, en fait elle marche avec tout le monde si on a la patience et le sang froid nécessaire à sa mise en pratique (moi je les ai!!:-)!!!

Bonne journée !!!

 
At 3:46 PM, Blogger Imperator said...

Salut
@Sansouna tu es assidue ma fille :) oui non à la violence !!
je crois à ton sang froid que tu emploie avec weld 3ayla et beau gosse :)

IK

 
At 3:46 PM, Blogger Imperator said...

Salut
@Sansouna tu es assidue ma fille :) oui non à la violence !!
je crois à ton sang froid que tu emploie avec weld 3ayla et beau gosse :)

IK

 

Enregistrer un commentaire

<< Home