mardi, mars 21, 2006

Foot tunisien ………………….. au Féminin

J’ai regardé hier comme chaque semaine l’émission souia sport sur hannibal TV (pour ceux qui ne connaissent pas l’émission sportive dont tout le monde en parle). Ils on traité du cas du foot féminin en Tunisie et de la désorganisation la plus totale du championnat.
Ce qui m’a fait le plus mal c’est de voir mon équipe préféré (ST) jouer les derniers rôles (elle est bonne dernière avec seulement trois points).
C’est qui est malheureux c’est de voir le désintérêt de la FTF . Il faut comprendre que la création du championnat féminin est une réponse aux injonctions de la FIFA qui exige que 10% des subventions soient alloués au développement du foot féminin. De plus, ça m’a fait mal au cœur de voir une équipe pionnière débattre avec tant de problèmes. Il n’ y a ni subvention ni aide ni rien du tout. On doit saluer ces équipes qui réussissent à survivre avec ce manque flagrant de moyens.
Le foot tunisien en général connaît une régression chaque année et les « bons » résultats de l’équipe nationale ne font qu’éluder la question et retarder l’échéance.
Ça fait plus d’an an que je ne vais plus au stade pour m’épargner tant des désagréments. Ce que j’ai vu ces dernières années m’a trop dégoûté. J’ai vu en direct ce qu’on appelle l’arbitrage maison.
Je ne parlerai pas aussi des malheurs des équipes des divisions inférieurs, ni ceux des équipes de jeunes.
C’était un coup de gueule pour s’exprimer sur un sujet auquel je tiens beaucoup.

A+