mercredi, octobre 04, 2006

Ils sont fous ces bloggeurs!! par toutatis!!!

ça fait un quelques jours que je ne fais que lire uniquement quelques notes éparpillés ici et là et j'observe une recrudescence d'attaques personnelles, des envolées de noms d'oiseau(et d'autres termes du bestiaire pour agrémenter les propos et les égailler) et des accussations à la limté de la diffamation. on ne fait que juger les uns et les autres et je demande sur quelle base et de quel droit. mais au nom de dieu, pourquoi se prendre la tete et se compliquer la vie plus qu'elle en est déja. SVP et une requete urgentissime laissez un de ces derniers havres de paix qui la blogosphére en PAIX!!!
IK

16 Comments:

At 12:20 AM, Anonymous Anonyme said...

Au contraire, ça ajoute de l'animation à une blogosphère qui est devenue très fade à un certain moment :-)

 
At 1:29 AM, Anonymous Anonyme said...

chuis d'accord Abraracoucix!!

 
At 2:06 AM, Blogger Naddo_O said...

wallahi houa 3andik il 7a9, donc ana bech nri4 tawa min jabden echbouk
koike à la base ana c t pas mon intention mais apparemment romdhan 3amil finnes ilkol ! :D

ayya tawa je me concentre sur mon blog ... à suivre

 
At 9:44 AM, Blogger Roumi said...

@imperator : je n'ai pas noté une recrudescence dans ce domaine.
Il faut se méfier de l'effet de loupe grossissante et de dédoublement : les aigris sont rares mais ils écrivent sur les blogs avec divers pseudonymes ou de manière anonyme, ce qui donne l'impression qu'ils sont nombreux.
En lisant leurs commentaires, on peut souvent les regrouper et les attribuer à un nombre réduit d'individus.
Pour ceux qui s'intéressent à ce phénomène et voudraient une illustration claire de ce que je dis, je leur recommande vivement de lire les commentaires (plutôt ceux de la fin) d'une de mes notes :
http://roumientrelafranceetlatunisie.
hautetfort.com/archive/2006/06/09/
aujourd’hui-un-meet-up-a-eu-lieu-a-paris.html

 
At 11:16 AM, Blogger houssem said...

famma 7all mawjoud men awwel ma tal3ou lblogget...diferencier entre la personne et le blog...
ce qui n'est pas si facile de faire

 
At 3:27 PM, Blogger Imperator said...

salut,
@houssein welcome. c'est un peu osé comme animation et ça crée des tensions!!
@Skydancer au moins un qui a vu l'analogie gauloise !!
@naddou que la paix soit sur toi :)
@roumi ok mon petit
@houss comment va el bac ya weldi?
IK

 
At 4:25 PM, Anonymous Anonyme said...

walllahi moi non plus je ne comprends pas pourquoi
ils ont rien a faire ou quoiils s ennnuient a ce point ou bien c est une genre de politique pour faire de l audimat

je ne comprends point

nekess el wehed fadda et stress et surtt kellet torbya

 
At 4:28 PM, Blogger Roumi said...

@imperator : ok mon grand. :-)

Pour l'"analogie gauloise" que Mahdouch est le seul à avoir relevé, je dirai simplement pour ma défense que j'ai voulu simplement t'épargner une petite dissertation sur le dieu Toutatis... je suis en grève ! :-))))

 
At 4:39 PM, Anonymous Anonyme said...

Je pense qu'il y a certaines manières, polies, de commenter des choses ou de montrer qu'on n'est pas d'accord... mais je crois par ailleurs qu'il y a deux trois personnes qui viennent de decouvrir les blogs et qui essaient de foutre un peu la merde

 
At 4:40 PM, Anonymous Anonyme said...

Imperator>Heureusement que j'ai pas fait un tour sur les blogs ces derniers jours lool. Mais voilà je suis de retour pour un tour lol

 
At 5:28 PM, Blogger Imperator said...

re-salut, je vois qu'il ya une affluence des grands jours (je me frotte déja les mains)
@pechinou ce que tu décrit ça appelle du marketing. on vit une epoque ou chacun veut etre celebre à tout prix :) de plus c'est typique dans ce bled d'essayer de creer la polemique.
@roumi ok tu as une dissertation sur toutatis, parler un peu de celtes et de gaulois ne pose pas de problèmes. que plus est la panthéon romain n'est pas discriminant!
@Emma je reponds aux commentaires incendiaires ou grossiers par l'indifférance et ça marche. mais je ne censure jamais sauf les spams
@bamboutch t'as rien raté
seulement la prmière 3ark fim 7ammem online.
IK

 
At 8:58 PM, Anonymous Anonyme said...

Par Jupiter!!
el 7a9 m3ak! esparerons que demain le ciel ne tombera sur notre tete!!

 
At 6:06 PM, Anonymous Anonyme said...

Trés bien dit! Il faut noter que ces inquisations émises par la populace sentent le souffre!

je decouvre ton blog!
il a le mérite d exister et d etre au sommet des blog tunisiens!

En esperant te lire bientot!
Bien a toi

 
At 8:57 PM, Blogger Imperator said...

salut
@tanit je vois qu'il y a beaucoup de fan de carthage!! merci pour tes compliments.
IK

 
At 2:59 PM, Blogger Roumi said...

@imperator : voici quelques mots sur Toutatis.
Donc en fait Toutatis n'est pas un dieu celtique mais un type de dieu celtique. En effet il n'existe pas une religion celtique mais autant de pratiques religieuses que de peuples celtiques.
Aussi le Toutatis d'un peuple celtique ne sera pas le même que celui d'un autre peuple. Le mot toutatis ou teutates semble signifier "dieu du peuple", "dieu de la tribu". Ainsi le toutatis serait le dieu protecteur suprême du corps civique, des guerriers, ...
Après la conquête romaine, les toutatis celtiques ont été souvent assimilés à des divinités romaines telles que Mars, Mercure, Jupiter ou Apollon. Tout dépend du contexte local ; il n'y a pas de règle.
Le même processus a en fait touché tous les territoires conquis par Rome. Pour prendre le cas de l'Afrique du nord, la Tanit phénicienne a souvent été appelée Junon Céleste à l'époque romaine et le Baal Ammon phénicien a très fréquemment été qualifié de Saturne à l'époque romaine.
Ces dieux indigènes conservent, en dépit de leur changement de nom, une partie de leurs spécificités anciennes et s'enrichissent des attributions que leur confère la religion romaine.

 
At 2:51 PM, Anonymous Anonyme said...

@imperator! Tu as juste! Caelestis etait la tanit (junon) romaine. LEs romains toleraient les autres divinités dés qu ils sont assurés que ces puissances l aident dans leurs vies quotidiennes!
pour une bonne synthese sur la religion romaine revoir l ancienne etude de Marcel Le Glay.

Bien à vous!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home