mercredi, janvier 17, 2007

Peuple à Pauses

Nous sommes un peuple d'amateurs de pauses répétés et répétitifs, nous ne pouvons rester en place au travail plus qu'une demi-heure et toute personne qui déroge à cette règle ne peut être taxé que d'extraterrestre ou pire un traitre de travailleur!!.
Nous prenons des poses pour aller visiter les toilettes, pour fumer, pour manger, pour s'aérer le cerveau (quand il existe certainement), pour amuser la galerie, pour flirter avec les quelques rares collègues féminines quoi encore, car la liste est assez longue et ne finira jamais? Au moins ça permet de créer des liens sociaux et de les consolider.
Il y a même ceux qui prennent des pauses pour évacuer la fatigue de leurs précédentes pauses. Les plus honnêtes se rappellent parfois sporadiquement qu'ils ont un travail à faire mais ça ne dure pas pour très longtemps, mais il faut préserver sa santé nom de dieu.
Le repos est une obligation et le travail est une lubie. S’épanouir dans le travail n'est qu'un un grand mensonge crée par les sales capitalistes pour abuser des pauvres travailleurs que nous sommes. Faisons la revolution et vivons dans la pause perpétuelle.
IK
PS toute ressemblance avec la réalité n'est en aucun cas fortuite, le hasard n'a pas cours par ici.

Libellés :

8 Comments:

At 9:32 AM, Blogger Roumi said...

@Augustus : je vois que tu fais encore dans le racolage, mon p'tit... on verra si ta note attire du monde... euh, elle m'a déjà attiré. :)))
Je me suis demandé pourquoi tu employais le terme "visiter" pour les toilettes et puis finalement je me suis dit que tu as raison, qu'il y a plein de choses à faire, à voir, à découvrir dans ce lieu si étrange... et parfois même on doit payer un gardien quand on y va alors oui, c'est bien une sorte de visite d'un endroit où il y a des choses précieuses. :) Moi ce que j'aime bien c'est lire ce que les gens écrivent sur les murs des toilettes (petites annonces, expression politique, insultes diverses, ...). C'est étonnant de voir à quel point les gens font preuve de spontanéité dans ce genre d'endroit. :)
Pour le reste, il y a des gens qui sont en pause quasi permanente partout et je pourrais te faire une liste de gens qui font pareil pas très loin de moi du côté de Paris. Si je trouvais par hasard ton texte sur internet, je penserais que tu connais ces gens auxquelles je pense ! :)

 
At 9:59 AM, Anonymous Anonyme said...

Voiiila, je te jure que j'ai tout lu :))) C'est une note pas très compliquée pour mon petit cerveau :)))

Les pauses au boulot c'est un sport national où les gens excellent encore et encore : ils arrivent le matin et déjà ils prennent une pose pour fumer, après avoir checké leur s mails, ils repartent ramener un café bech y3adlou mo55hom et puissent comprendre le contenu de leurs mails, après ils font une pause navigation sur le web (déjà 10h du mat), puis viennent les pauses des casse croute, repos des yeux, repos du dos, tassri7 essa99inn, ta9ti3 et tarrich, entrecoupées bien entendu par les pauses wc !!!

PS : toute ressemblance avec la réalité n'est en aucun cas fortuite LLOOOLLL

 
At 11:15 AM, Anonymous Anonyme said...

la pause c'est bien !
mais il faut quand meme DESSINNER le PAIN :p
travailler travailler pour gagner et perdre sa vie en meme temps

 
At 11:46 AM, Blogger Imperator said...

Salut,
@roumi ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit car dire ces choses là aura des résultats que je ne t'en dit pas :)
les toilettes sont un lieu de la découverte et de l'exploration humaine il suffit de ne pas etre trop degouté pour decouvrir l'Homme dans toute sa grandeur!!!
je n'ai pas pensé à personne en particulier sauf ceux que je connais :))
@chouchitou il ne fallait pas faire toute une liste d'activités car ça n'en finit pas c'est comme les taxes on pourra toujours créer des nouvelles formes :) oui quand j'ai fait cette note je l'ai fait en mode simple :) rappelle toi je suis le rois des PS
@naufrage c'est tout le paradoxe de la vie travailler pour pouvoir vivre alors que le travail ne vous permets plus de profiter de la vie, c'est une quete vaine
IK

 
At 9:23 PM, Blogger Ex-blonde said...

@imperator: moi je connais aussi ceux qui font semblant de travailler et ne font pas de pauses par consequent et c'est encore pire je pense.
sinon pour les toilettes, t'as pas tu y decouvres la chute de ce qui ne represente en rien sa grandeur:p (enfin c'est une question de point de vue;-)
@roumi: wé c'est joli les messages ecrits sur les murs sauf que sur certains com c des toilettes bah c sale:p enfin bon (wé je parle des toilettes des filles:-))et puis il y a les coeurs avec x+l= A P T (ca correspond a l'endroit, beurk le jeu de mots!!!) bref.

bah pour les pauses je ne suis pas pour comme dirait l'autre: nous avons tte la vie pour nous amuser nous avons toute la mort pour nous reposer. donc vais essayer de travailler un max ca peut etre de l'amusement en qq sorte:p ca depend des personnes du job etc.. (on va pas cracher ds la soupe qd meme travailler permet de gagner de l'argent et de pouvoir s'amuser qd on se donne le tps pour..)
enfin un comment long (trop meme) et pas structure mais je le garde.

 
At 10:43 PM, Blogger Sana said...

J'aime bien ton blog :)

 
At 8:30 AM, Blogger Imperator said...

Salut Sana,
c'est toujours gratifiant de lire ou entendre des compliments :)
IK

 
At 1:31 AM, Blogger resiros said...

Wallahi t9oul ta7ki 3lya...
hahaha
C'est notre culture, nos valeurs.. Lazemna en7afthou 3lihom

 

Enregistrer un commentaire

<< Home