vendredi, février 02, 2007

Que dieu bénisse la productivité ou God bless productivity

Je ne déteste pas le libéralisme réel qui appelle à libérer l'Homme et à gagner sa liberté mais j'execre cette vision purement économique, vivant sur l'illusion maléfique de la bonté du marché.
Non la productivité ne doit pas etre un dessein ce n'est que moyen et tout moyen ne peut etre un objectif en soi.
L'économie fait vivre l'Homme et non l'Homme qui doit servir l'économie. Nous n'avons pas à nous sacrifier pour un taux de croissance ou un PIB plus important. C'est le mensonge de consumérisme et du "nous allons vivre mieux". Le marché sera toujours truqué et ce sont les memes, nous memes, qui nous allons trinquer.
Les lendemains ne seront pas meilleurs car rien ne permet de nous assurer que nous vivrons demain.
Le libéralisme ne fera pas reculer la pauvréte car il ne fait que la créer et l'entretenir.
un seul appel, combattons le liberalisme sauvage!!!
IK

Libellés :

6 Comments:

At 10:50 AM, Blogger Roumi said...

euh... retour de l'empereur communiste... je ris jaune ! Bois un verre de rouge et chante nous l'Internationale ! :)
Et méfie-toi du senatus consultum ultimum. :))

 
At 3:51 PM, Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At 3:53 PM, Anonymous Anonyme said...

Non, rien..je voulais juste te rappeler que tout ça n'est plus d'actualité... depuis 18 ans plus précisément!

Il n'y a que le communisme qui crée la pauvreté, l'histoire en témoigne

 
At 6:32 PM, Blogger Imperator said...

Salut,
@roumi j'attends senatus consultum ultimum et sais bien que le senat est dans la poche!!
@tarek je n'ai jamais compris pourquoi quand on conteste le liberalisme on est invariablement accusé de communiste. demontre moi qu e le liberalisme participe à lutter contre la pauvreté?
IK

 
At 10:49 PM, Anonymous Anonyme said...

Viens passer quelques jours avec moi en G.B. et tu verras les miracles que le libéralisme peut faire.

PS: si ce n'est pas un manifeste communiste que tu me sors là, je ne sais pas ce que c'est!

 
At 10:22 PM, Blogger ulyssen said...

malheuresement je pense que le probleme du comunisme n'est pas appliquable aux humains ... faudra bien des generations pour l'apliquer correctment fo pas oblier que meme en URSS dans la pire periode les dirigeants avaient tous leurs datcha ( maisons de vac au bord de la mer morte ) et des voitures de luxe ... ils fumaient des havanes et s'habillaient en dior !! tu parle de camarades ...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home